La vie consciente. Méditations Alpines 2011.

Publié le par Coeur d'OE

 

 

 

roadtrip-boubouesque-204.jpg

Votre vie ne peut changer que si vous en changez profondément les conditions et le corps est votre condition 1ere, l'outil à votre disposition. Dans ce cadre, toute situation rencontrée vous parle si vous savez l'écouter !

La sensibilité et l'ouverture en un mot -la vie consciente- vous apprend à accueillir les phénomènes et à vous en distancier, à pouvoir les utiliser pour évoluer. Les émotions - tensions sont en vous, mais vous n'êtes pas la tension ou l'émotion. Il faut leur permettre de s'exprimer pour qu'elles se réintègrent...

Quand ces émotions-tensions sont ressenties physiquement, sans aucun commentaires, elles peuvent alors s'exprimer, se redéployant d'abord en énergie (chaleur, douleur puis en info, images, flashs...) permettant des prises de conscience et désamorçant les comportements qui y sont associés !

Plus l'énergie cristallisée se libère et plus votre corps se transforme, plus votre conscience s'élargit et s'aligne avec votre être, plus votre perception de la vie change, car votre vie quelle quelle soit n'est qu'une perception dans votre conscience. Peu à peu une fluidité s'installe laissant apparaître l'Unité fondamentale du corps et de son Univers.

A ce moment, la liberté devient pour vous une réalité !

L'état naturel du corps est la détente.

L'état naturel de la conscience est la clarté !

Cette approche de la vista très naturelle s'applique à tous les domaines de la vie à chaque instant. Elle induit une nouvelle façon d'être au monde et une fois l'esprit saisi, notre quotidien devient votre terrain d'expèrience et votre tremplin !

Ce n'est pas une démarche qui se fait en un jour ou lors d'un stage, votre vie est votre chemin, je peux juste vous donner içi de nouvelles bases et vous soutenir pour vous guider vers votre liberté...Vous pouvez ainsi vous créer votre propre avenir mais chacun doit le faire pour soi, parce qu'un individu par essence doit se construire individuellement !

 

Tant qu'on est pas soi, même simplifié, tout est très compliqué !

La vista c'est l'ultime simplification, l'art du juste rapport avec le corps !

La vista vous amène à la découverte de la réalité !

Le sommeil est le moyen que l'être utilise pour se ressourcer mais plus l'emprise de la mémoire s'accentue, moins le ressourcement devient possible !

La mort est l'aboutissement d'un mode de vie sclérosé et d'une habitude planifiée !

Avec la Vista, la mort est devancée : en fait la mort n'est qu'un manque de savoir vivre !

 

 

 

Les Bayles (à suivre).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article